RestoAsiat, l'annuaire des restaurants et traiteurs Asiatiques en France

Phở Bò

Préparation : 45 mn

Préparation : 1 h
Cuisson : 2 h

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 cubes Phở et une cuillère à soupe de pâte de Phở.
- 1 morceau de gingembre (5 cm)
- 1 oignon
- 80 g de nouilles de riz asiatiques
- 1 kg de poitrine de boeuf (et son os) ou boulettes de boeuf
- 1,5 cuillère à café de sel
- 2 l d'eau
- 1 sachet aromatique comprenant 5 clous de girofle, 3 grains d'anis étoilé, 10 grains de coriandre
- Pour servir : 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée, quelques feuilles de coriandre hachées, 4 cuillères à café de nuoc-mâm, des pousses de soja.


Préparation :

Faites griller le gingembre et l'oignon sous le gril du four pendant 15 minutes. Laissez-les refroidir puis épluchez-les et hachez-les très fin. Réservez.
Portez une casserole d'eau à ébullition et faites cuire les nouilles de riz 3 à 5 minutes. Quand elles sont cuites (tendres) égouttez-les, rincez-les à l'eau froide et réservez.

Placez le boeuf, et le sel dans une grande casserole, couvrez d'eau et portez à ébullition. Laissez bouillir 30 minutes, égouttez, rincez à l'eau froide et mettez le boeuf dans une grande casserole.
Ajoutez 2 litres d'eau avec les deux cubes de Phở, les os, et portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire une heure ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit d'un tiers. Ajoutez les aromates, l'oignon, le gingembre, et la cuillère à soupe de pâte Phở. L'idéal est de laisser le bouillon à feu doux une dizaine d'heures.

Réchauffez les nouilles avec de l'eau bouillante, répartissez-les dans quatre bols, recouvrez de bouillon. Saupoudrez chaque bol d'un peu de coriandre, de soja et de ciboulette et servez accompagné de nuoc-mâm.

Inspirée de la recette sur Marmiton.net

Retour


Copyright © 2008 RestoAsiat, tous droits réservés


A propos - Contact